Expulsé, Ronaldo s'excuse

06/12/2009 18:29

 

 

Cristiano Ronaldo (Photo PC)

Cristiano Ronaldo, expulsé samedi suite à deux cartons jaunes (un pour avoir enlevé son maillot après son but et un autre pour un coup de pied sur un adversaire) lors de la victoire du Real contre Almeria (4-2), a reconnu qu'il avait fait une erreur. «Je suis humain et j'ai fait une erreur. Ce sont des choses qui arrivent, j'ai demandé pardon à mes équipiers, à ma famille et aux supporters», a-t-il déclaré.

L'entraîneur chilien Manuel Pellegrini s'est montré indulgent pour son attaquant vedette, estimant qu'il «aurait dû éviter» d'oter son maillot après son but mais soulignant que «c'est un joueur qui se consacre au jeu, qui est créatif et qui ne méritait pas d'être expulsé». Le directeur général du club, Jorge Valdano, a lui aussi jugé que les deux cartons jaunes de Ronaldo étaient «des erreurs à corriger», tout en rappelant qu'il avait «une influence très positive» sur le jeu du Real.

Précédent