Cristiano Ronaldo puni pour avoir fait tomber le maillot

07/12/2009 13:39

 

VIDÉO. La nouvelle règle est stricte: après un but, plus question d'enlever son maillot. Mais Cristiano Ronaldo, irrécupérable exhib', n'a pas pu s'en empêcher ce week-end. Résultat: un petit plaisir des yeux... et un carton jaune.

 

Ronaldo shirlessPlus visible qu'une main sur un ballon, il est des fautes qui ne pardonnent pas en football. Cristiano Ronaldo en a fait les frais ce week-end sur la pelouse de Santiago Bernabeu, lors du match qui opposait son équipe du Real Madrid à celle d'Almeria. Alors qu'il venait de marquer le quatrième but madrilène et d'asseoir un peu plus la victoire (4-2), le beau Portugais a laissé parler sa joie en enlevant son maillot pour célébrer sa réussite.

Pas de torse nu après un but
Mais l'arbitre se s'est pas laissé prendre aux charmes de Ronaldo, et lui a collé un carton jaune. Car c'est désormais la règle: enlever son maillot pour célébrer un but est considéré comme une faute et est immédiatement sanctionné.

«Je suis humain, j'ai commis une erreur, a commenté l'attaquant du Real à l'issue du match. J'ai des défauts mais je suis un professionnel qui n'aime ni rater une occasion ni perdre.» Et qui a aussi son petit caractère, car trois minutes après le strip-tease sanctionné, Cristiano Ronaldo a écopé d'une deuxième faute -en jeu, celle-là- et d'un carton rouge et a ainsi dû quitter le terrain.

Précédent